15-19.11.10 La Culture a Chiang Mai...

Publié le par Jimbo&Chach

15.11.10 Chiang Mai

A peine sortie du train que l'on entend des sons étranges. Il y a en effet une rangée de conducteur de Tuktuk brayant pour vous emmener quelques part, trop drôle !!

On prend celui qui cri le plus, afin qu'il nous emmène dans une guesthouse, mais pour le coup c'est carrément chère, notre chauffeur nous emmène donc dans une guesthouse (Chiang Mai Inn, 200B la chambre double avec eau chaude: le luxe) qu'il connait qui est juste 5 fois moins chère ! Et en plus on a le wifi et l'eau chaude, que demander de plus.

Le programme est repos, car le train n'est pas des plus reposant, pour ensuite réserver un bus pour rejoindre la frontière demain. Oui car on a un visa thaïlandais de 30 jours, mais on est le jour Numéro 29 !! On doit donc sortir du territoire pour y re-rentrer et obtenir ainsi 15 jours supplémentaires. Nous rejoindrons donc demain la frontière avec Myamar en se joignant a un minibus de touriste.

Le soir nous allons au night bazar, faire un peu de shopping, ou du moins regarder.

 

P1290865

 

16.11.10 Tour touristique: Source d'eau chaude, Temple blanc, Triangle d'or, Visa, Femme long cou et grande oreille.

 

Donc aujourd'hui nous avons pris un tour touristique qui a pour but principale de nous faire renouveler notre visa thaïlandais.

Premier arrêt source d'eau chaude, où vu la tete de Jimbo, Ça semble vraiment chaud.

 

 

P1290878

Deuxième arrêt: « Le Wat Rong Khun, situé à 13 km au sud de Chiang Rai, en Thaïlande, est appelé le temple blanc. Il a été construit par un artiste thaï de renom , M. Chalermchai Kositpipat, qui a voulu créer un temple durable à Rama IX, roi actuel de Thaïlande. Il a voulu construire un temple tout en blanc pour signifier la pureté de Bouddha. » C'est vraiment... beau et étrange. On a pas l'habitude de voir des temples de la sorte! C'est étincelant! La modernité du temple va même jusqu'à la fresque a l'intérieur du temple, où un démon est entouré de personnage de fiction moderne. On peut apercevoir pleins de Super héros et des personnages de Star Wars!

P1290924

P1290899P1290901

 

 

 

Troisième arrêt: Triangle d'or. « A la frontière entre le Laos, la Birmanie ( Myanmar ) et la Thaïlande, cette région a été le centre de production de tout l'opium consommé dans le monde. A l'époque, il était payé en or, d'où le nom de ce petit coin de montagnes. » A première vue, cela ressemble à un tour sur le Mekong, autour de l'ile où se faisait l'échange. Quelques coup d'œil sur les berges goudronnées, nous passent l'envie de faire le tour. Et apparemment on a bien fait, les autres touristes nous disent que c'est vraiment nul, rien a voir. En attendant, on se ballade à dos d'éléphant.

 

 

P1290939

Quatrième arrêt: Pause déjeuner. Très importante! « Jim C'était comment le déjeuner pour toi? » « c'était à volonté, c'est tout ce qui compte. Bémol pour les frites froides. »

 

Cinquième arrêt: Passage de frontière. Techniquement, nous sommes allé à Myanmar, certes 3min pour avoir le tampon!

P1290955

Sixième arrêt: Les femmes long cou et grandes oreilles ou bien zoo humain! Nous avons pris nos 3,4 photos et avons vite déguerpis!

  P1290992P1290999

La nouvelle n'amoureuse de Jimbo:

P1300005

Journée éprouvante, tout ça pour un visa...

 

 

17.11.10 visite Chiang Mai

 

Aujourd'hui on visite un peu la ville, ce qui se résume a visiter quelques temples des 200 temples présent à Chiang Mai.

Wat Phra Singh

P1300019

P1300031P1300036

Wat Phan Tao

P1300045

Wat Chedi Luang

P1300054

 

P1300074P1300080

 

18.11.10 Thai Cookery School

Aujourd'hui, nous sommes attendu pour apprendre la cuisine locale. Nous avons choisi une école de cuisine assez réputée « BaanThai ». Nous devons sélectionner 6 plats que l'on confectionnera durant toute la journée. L'avantage de cette école c'est aussi qu'elle adapte ses plats aux végétariens, comme ça Jimbo peut se faire plaisir quand même!

 

1ere étape choix des plats:

 

Choix de Chach:

  • Pâte de curry rouge

  • Chiang Mai Noodle avec du poulet

  • Noix de Cashew fris avec du poulet

  • Soupe de poulet dans du lait de coco

  • Apéro : Rouleau de printemps fris

  • Mangue accompagnée de sticky rice

Choix de Jimbo:

  • Pâte de curry vert

  • Curry vert au poulet (remplacée par tofu)

  • Noodle fris Thai style

  • Soupe de crevette (pour chacha !)

  • Galette de mais fris

  • Banane fris

Vous l'aurez donc compris le mot du jour est « fris »

 

2eme étape: Choix des ingrédients au marché local

P1300088P1300099

3eme étape: Préparation d'un plat – Malheureusement, nous ne cuisinons pas ensemble car nous ne préparons pas les mêmes plats.

P1300125P1300152

P1300136

4eme étape: Dégustation du plat – Après chaque plat, nous nous retrouvons pour les manger ensemble et gouter ceux des autres!

P1300115

P1300139

P1300161Donc oui, de 9 à 16h, nous n'avons pas arrêté de manger! L'ambiance de l'école est super, nous sommes réparti en groupe de 9 maxi. Les professeurs de cuisine sont très pro. Ils nous offrent un livre de cuisine aussi, comme ça, ça sera fastoche de refaire pareil à la maison. Je recommande vivement cette école. Bref, un super moment partagé. On a hâte de vous les préparer en rentrant... Il y a des choses qui vous tentent? Passez commande! En attendant il faut que l'on aille digérer l'équivalent de 3 ans de consommation d'huile! (« exageration de Jimbo... surtout quand on se trompe dans les proportions d'huile, quand on a la main lourde, ça aide pas, hein Jimbo!? »

 

Sur le retour pour aller àla GuestHouse, on retrouve nos petits Suisses rencontré à Sukhothai! Par hasard, comme quoi le monde est petit. Du coup, on va se boire un verre pour échanger un peu plus sur nos expériences ! En effet, il font partit des rares privilégiés à connaître notre Itinéraire de voyage, d'autant plus qu'ils ont fait la même chose mais ont commencé par là où l'on va finir...

Et enfin là où le courant passe super bien, c'est que Sandrine adore le shopping et les marchés, alors que Massimo, comme jimbo, sont en overdose... Allez courage Massimo, Bangkok n'est plus très loin...!

P1300164

 

19.11.10 Chinatown

Journée repos puis l'après midi on va dans un quartier avec nos amis Suisse, Sandrine et Massimo, « Chinatown », pour faire un peu de shopping!!! C'est vraiment pas cher et les prix sont honnêtes.

P1300169

On laisse ensuite nos petits-suisses, pour regarder quelques lanternes s'envoler. En effet, se déroule en ce moment un festival, donc le weekend risque d'être fort intéressant.

 

 

+++:Merci encore de nous suivre, vos com's nous font toujours autant plaisir! Bienvenue aux nouveaux qui nous suivent! Et gros bisous a tous!!!!

Publié dans Thailande 18.10.10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> vivement que vous rentriez,pour nons préparer un plat thaï,en plus on adore ça!je sais pas si c'est le climat,mais t'as les cheveux qui poussent de plus en plus vite mon grand,une bonne coupe au<br /> rotofil vat te faire le plus grand bien!!je viens de changer le fil ça tombe bien!<br /> ps:nouvelle pensionnaire dans le garage je t'envois les photos ce WE!<br /> bizous les louloups et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ouai sympa la nouvelle pensionnaire, hate de voir ca de plus pres.<br /> <br /> <br /> En effet prepare le rotofil, et pause une journée, car il n'y a pas que les cheveux, je voudrais le maillot, et la il  y a un chantier...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le temple tout blanc, ca me fait penser au cadeau qu'il y a dans la boite des chocapic, un petit truc en plastoc a peindre soit meme! au couleurs qu'on veut!<br /> <br /> <br /> svp plait les amis, passez pas par la corée... il tombe des truc pointus en feraille par labas...<br /> <br /> tcho les sales gosses et a la revoyure<br /> <br /> <br />
Répondre