12-14.11.10 Direction le Nord, en passant par les anciennes capitales Thai: Sukhothai & Ayuttaya

Publié le par Jimbo&Chach

12.11.10 Départ de Bangkok pour Ayutthaya puis LOPTUBI

Nous rejoignons donc la gare afin de quitter la capitale en train. Notre premier arrêt sera Ayutthaya. On y laisse nos sacs en consigne afin de visiter les temples de la ville. Notre idée est donc de ne pas rester ici ce soir, mais d'avancer un peu plus loin. On décide donc de chercher un tuktuk qui nous fera faire le tour des points d'intérêt en 3h...pas de temps à perdre. C'est comme cela qu'on rencontre Delphine et Cedric avec qui l'on décide de partager le tuktuk. Une fille de Fouesnant et un normand... comme c'est étrange!

P1290601

« Ayutthaya est la capitale de la province d'Ayutthaya en Thaïlande. La ville fut fondée en 1350 par le roi U-Thong (Ramathibodi Ier) et devint la capitale de son royaume, généralement connu sous le nom de Royaume d'Ayutthaya.

La partie historique d'Ayutthaya est en partie constituée des ruines de ses anciens temples (ou wats). Ces ruines représentent une quinzaine de sites, dont un Bouddha couché. Tandis qu'à l'époque de leur construction les temples et sculptures étaient entièrement recouverts de plâtre blanc, celui-ci s'est dégradé au fil du temps et ne recouvre plus qu'une infime proportion des constructions. La brique sous-jacente, de couleur rouge, est aujourd'hui à nu.

Le Wat Na Phra Men est le seul temple d'époque encore en état et actif de nos jours." (Wikipedia)

 

Nous allons donc voir les principaux temples et points d'interets:

P1290443

P1290465P1290472

P1290501

 

P1290514P1290535P1290551

P1290561

P1290581

P1290595

On en a donc fini d'Ayutthaya, on reprend donc directement un train pour dormir à la prochaine ville...LOPTUBI.

Dites Loptubi à un Thaï, et il vous dira aussitôt « oh Monkeys !! »...

 

 

13.11.10 Loptubi, la ville au singe

Réveil de bonne heure par des bruit étranges sur la toiture... Ah d'accord c'est pour ça qu'ils parlent de singe dans cette ville.

P1290622

En effet cette ville est pleine de singe, partout dans les rues.

P1290651

On décide ce matin de partir dans un temple à l'extérieur de la ville, Wat Phra Phutthabat, afin d'y voir une empreinte de pied de bouddha. Il nous faut donc 1h de bus afin d'y accéder. C'est un lieu sacrée pour les bouddhistes, et ce temple a été construit à la suite de la découverte d'une empreinte de Bouddha.

P1290633P1290636

La tradition veut également que l'on frappe les cloches avec un stick en bois pour porter chance... nous verrons bien !

On rentre ensuite en ville afin de continuer notre trip en train, direction Phitsanulok. Après 4h de train... Petit tour du marché pour manger et hop au dodo.

 

 

14.11.10 Sukhothai + "THE" train de nuit

Réveil assez tôt afin de déposer nos sacs en consigne de la gare de Phitsanulok, pour visiter plus facilement.

Nouveau moyen de locomotion testé pour vous... Ça fait bizarre quand même qu'un monsieur nous traine à vélo...

P1290663

Après un rapide coup d'oeil aux temples de la ville,

P1290666

on prend le bus pour se rendre sur le parc historique de Sukhothai à un peu plus d'une heure de la ville. Arrivé sur place nous louons des vélos afin de parcourir les temples. Nous ferons la partie centrale ainsi que les temples au nord.

 

P1290694


« Sukhothaï (ou Sukothaï) est la première capitale du Siam (Thaïlande) fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d'Angkor Wat. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité. Elle est plus célèbre pour son art que pour ses réalisations politiques. Ce royaume, après s'être affranchi de la tutelle khmère, parvint à préserver son indépendance de 1250 jusqu'au XVe siècle. En 1378, Sukhothaï est devenu tributaire de l'État d'Ayutthaya.

Située à 600 kilomètres au nord de Bangkok, l'immense Sukhothaï est aujourd'hui ruinée. Le palais en bois de ses rois a disparu. Toutefois, la ville possède encore de nombreux vestiges de temples, construits en latérite et en brique. La plupart des édifices qui ont été découverts, et pour partie relevés, se trouvent à l'intérieur d'un rempart renforcé de douves. Mais de nombreux autres bâtiments, disséminés dans les rizières environnantes, attendent d'être dégagés de l'enveloppe de terre qui les recouvre. » (Wikipedia)

 

Direction donc le centre avec son temple principal Wat Mahathat, qui est vraiment magnifique. Chach n'a pas arrêté d'être émerveillée par ce temple... toute les 2s « c'est troooooop beaaauuuu »!

 

P1290705

P1290721

 

P1290728

P1290768


P1290790

 

P1290810

 

P1290815

P1290819

 

On visite ensuite les autres temples alentours.

On se rend ensuite au Nord, et c'est arrivé au point le plus loin de la journée que Jimbo casse le vélo, enfin que le vélo casse tout seul. (pour les copains riders, c'est la cassette qui est morte, donc ça mouline dans le vide!).

On terminera donc la journée, en mode trottinette au début, puis Chacha qui tire Jimbo, pour enfin rentrer avec Jimbo qui pédale et tient le vélo cassé pendant que Chacha est assise derrière...! Que d'émotion!

Dans le tuktuk pour rentrer on rencontre 2 suisses, avec qui l'on discute une dizaine de minutes... Dialogue des plus intéressants, car ils ont le même état d'esprit que nous, font un tour du monde, et surtout on commençait leur trip de la même façon qu'on le terminera... Dommage que l'on est pas eu plus de temps. Peut être les recroiserons nous de nouveau sur la route. Nous terminerons la journée en ville, en mangeant au bord de l'eau, en attendant notre train.

 

P1290833

 

P1290847

Et oui c'est repartit pour le train... 11h de train de nuit afin de rejoindre Chaing Mai.

Il n'y avait que deux autres touristes dans notre wagon,deviné ou sont-il ?  P1290852

 

On aura un peu froid pendant la nuit, fenêtres ouvertes tout le trajet, on avait presque oublié l'effet que cela faisait ! Le train est vraiment un immanquable de la Thaïlande. Authentique! (oui c'est bien chacha sous la serviette...)

P1290856

 

Et voila le trip continu vers de nouveau horizon...mais la France pointe le bout de son nez petit a petit. Gros bisous a tous, et encore une fois merci de suivre nos aventures...!

Publié dans Thailande 18.10.10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'ai hate de gouter vos petits plats... pour moi ca sera sans huile... Gros bisous mes loulous !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais attention, avec nous ce sera sans viande pas de regiem hyper proteine qui traine! Allez, t'aura peut etre le droit<br /> a un peu de poulet! Gros bisous la bel doch!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> quel super voyage....j'adore la thaïlande et le Laos...il me tarde d'y retourner...patience...restez bien au chaud....ici il caille vraiment<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou!<br /> Ouah!C'est génial vous en faite des choses et surout des visites! J'adore!!<br /> Gros bisous. Anne-Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou et oui enfin internet à la maison ce qui nous permet de suivre cette magnifique aventure. merci a vous deux de nous faire partager tant de belles choses. wharff... wharff...wharff...trop<br /> fort pascal ta blague sur les tucs lol..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Problème de roue libre, embetant cela tu aurais du prendre un pignon fixe !<br /> Sympa ton vélo Chach mais regarde devant toi, il y a plein de statuts où tu es !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre