02-11/11/10 Bangkok

Publié le par Jimbo&Chach

 

Mardi 02.11.10 BANGKOK...là ou tout est possible.

Après 14 heures de car nous y voici enfin, encore que pas tout à fait puisqu'il nous faut rejoindre le centre ville, en bus, dans la circulation, mission presque impossible !

Cette fois ci, on y est Khao San Road, la rue des backpackers. On se trouve donc un petit hôtel, peinard « LEK Guesthouse » (on se rendra finalement compte cette nuit que nos fenêtres donnent sur le bar du dessous, son à fond !) à un prix défiant toutes concurrences. On finira la journée en se baladant dans les environs, avec le son « No » sortant de nos bouches toutes les 3 secondes. En effet, en moyenne tout les 4m (ce n'est pas exagéré), un Thailandais vous propose, un massage, un costard sur mesure, un taxi, un tuk tuk, ou tout autre chose à vendre. Plus comique que fatiguant lorsque l'on sait prendre la chose du bon coté (enfin ce n'est que le début...).

Pour l'anecdote, on peut également facilement se faire faire de faux papiers. Par exemples si vous voulez un diplôme d'une grande école, un permis de conduire, même une carte d'identité française...jusqu'à une carte d'agent du FBI, il ne vous en coutera que quelques dollars pour un résultat des plus remarquable !!

 

P1280660

 

P1280681

 

Finalement au lit. Quand on vous disait que le bar mettait la musique forte, ce n'est pas une blague, car, et c'est la pure vérité, on ne s'entend pas parler dans la chambre !! Et Ça jusqu'à 2h30 du mat'! Bonne poillade !! (On a improvisé des boules quies avec du PQ... n'importe quoi!)

 

Mercredi 05.11.04

Compte tenu de cette nuit plutôt bruyante, la journée sera tranquille. On change immédiatement de GuestHouse, pour une bien meilleure : Star Dom Inn. On va se balader un peu, et on en profite pour aller au centre information, sans grand intérêt. On va ensuite au stadium juste à coté afin de réserver des billets pour un combat de boxe Thaï. Apparemment demain c'est un gros combat, on réserve donc des places pour demain soir. On finira cette journée en déposant nos passeports pour l'obtention d'un visa (ah ah oui un nouveau pays approche) qui semble être un peu compliqué pour des backpackers comme nous. En effet il nous faut fournir des pièces tels que billets Entrée et Sortie du territoire, Itinéraire...tout se que l'on n'a pas, etant donné que l'on voyage un peu au jour le jour. Mais à Bangkok tout est possible, surtout lorsque l'on rajoute quelques Baths (monnaie locale), on doit normalement récupérer nos passeport avec le fameux visa mardi prochain...On croise les doigts car la suite de notre voyage nous tient vraiment à cœur, et tout tombera à l'eau sans l'obtention des visas...

 

Jeudi 04.11.10 Visite des temples et match de boxe 

Nous nous levons aux aurores pour profiter d'une visite sans trop de touriste et de chaleur. Nous commençons par « Wat Phra Kaew & le The grand Palace ». The Grand Palace est le palace de l'actuel monarque Thai. Wat Phra Kaew est un ensemble de temple. C'est très diffèrent des temples que l'on avait l'habitude de voir, Borobudur ou bien les temples d'Angkor, qui sont des édifices architecturaux taillés dans la pierre, assez brute, et surtout bien souvent en ruine.

 

P1280693

 

 

Ici, les temples sont très décorés (on avait vu un peu le même genre dans les pagodes modernes du Cambodge). Et là, ils font pas dans le demi mesure. C'est très coloré et il y a beaucoup d'ornement. Nos yeux ne savent plus o  u donner de la tête, tellement c'est riche en couleur et en détail.

 

P1280703

 

 

P1280708

 

 

Anecdote sur le chemin pour The Grand Palace, on s'est fait alpaguer par des Thai qui nous ont renversé de force du maïs dans les mains. But de la manœuvre, que les touristes jettent le maïs pour avoir plein de pigeons autour d'eux. Nous on refuse catégoriquement, parce que premièrement on déteste nourrir les animaux (du aux expériences en Oz) et que deuxièmement les pigeons... bah c'est pas trop nos délires non plus! On se retrouve de force à jeter le maïs... et bien sûr... donner quelques Bath (monnaie locale).

 

P1280723

 

Ensuite, nous passons par le marché aux amulettes, qui permettent de protéger le propriétaire de celles-ci. Puis, nous allons à Wat Pho, très connu pour son Bouddha incliné de 46 mètres de long et 15 mètres de haut. Très impressionnant et très beau. C'est vraiment immense.

 

P1280806

 

P1280820

Ainsi que d'autres temples alentours :

 

P1280876P1280883

 

Puis nous traversons le fleuve de Bangkok pour se rendre à Wat Arun, un autre temple.

 

P1280911


Maintenant, retour au centre, pour le combat de boxe...

C'est vraiment à voir, on assiste à 10 combats, de toutes sortes, d'ado à adulte, et de tout poids et surtout niveaux.

 

P1280950


La foule hurle, les paris fusent dans tous les sens, la musique rythmée résonne à chaque round, et surtout les coups s'enchainent et la sueur se mélange. A ce qui se dit un homme ne sait vraiment ce qui il est qu'après s'être battu.

 

P1290019


Jusqu'au premier K.O., 2eme match, où on reste bouche B par la violence et la rapidité de l'action. Le boxeur git au seul inconscient...Ding Ding Ding...Vainqueur par K.O.

 

P1290002


En bon touriste, on est au premier rang. On aura même le privilège de poser avec un vainqueur par abandonP1290194.

 

 

 

Et chacha ira même rencontrer le foreigner, c'est à dire l'étranger du dernier match (un Suédois... à l'air pas Suédois...), qui sait fait mettre minable par un Thai.

On retiendra surtout l'ambiance du ring, avec la préparation d'avant match, sorte de chorégraphie rituelle et spirituelle, la violence, la technique et la foule en délire soit pour encourager un KO ou bien parier! Géniale! Superbe expérience.

 

05.11.10 Centre commerciaux...Enfin

Nous prenons le speed boat pour traverser la moitié de Bangkok. Avantage rapidité, car en ville la vitesse de croisière en transport en commun peut être de 4km/h... Puis nous enchainons avec le Skytrain, et nous voilà... dans le centre de Bangkok, Siam Square, enfin plus précisément « The place to be » pour le shopping. Plus particulièrement MBK, LE centre commercial incontournable. Nous repartirons avec quelques achats... peu mieux faire!

 

P1290196

Une etale comme une autre...

 

P1290210

 

Le soir pour se détendre de cette journée fatigante, on se paiera le luxe d'un massage de pied et un massage Thai d'1h. Le massage thai est un mélange de manipulation comme un kiné et d'acuponcture. Donc, assez sportif le massage mais au final relaxant.

 

06.11.10 Chatuchak Weekend Market + shopping le retour+ Tattoo

Réveil pour le plus grand marché de Bangkok, «  Chatuchak Weekend Market ». Cette fois ci nous optons pour le bus... qui se trouve être la plupart du temps gratuit, si personne ne vient vous réclamer l'argent... Économique. De toutes façons, c'est pas bien cher ICI... Nous voilà assez rapidement dans ce fameux marché... c'est juste IMMENSE!

 

P1290216

 

Et il y a de tout, mais nous constatons que ce sont souvent les même articles qui sont vendus et que du au tourisme les prix ne sont pas toujours attractifs, un tout petit peu plus cher que les centres commerciaux. On se perdra quand même quelques heures dans ces hectares d'étals, à en perdre l'orientation. On rentre ensuite sur Khao San Road, car tout près de notre guesthouse, se trouve un tatoueur avec lequel Jimbo à rendez-vous... Oups trop tard !! Après 7h de dessin, retouche, montage...il est 23h30, et plein de gribouillage ! La suite mardi...

 

P1290245

 

07.11.10 Attendre

On doit attendre notre visa, ainsi que la fin du tattoo, du coup on passe notre journée à flâner dans les alentours... Oui des fois nous aussi on ne fait pas grand chose.

 

08.11.10 Attendre le retour

Même planning que la veille, on se renseigne également pour étendre notre visa Thaï, car on arrive à la fin de nos 30 jours, il va donc nous falloir faire un aller retour à la frontière pour avoir un nouveau visa. Oui la Thaïlande c'est comme ça, il suffit d'aller faire 3 pas en dehors du poste frontière, et rentrer à nouveau dans le territoire pour se voir offrir 15jours de visa.

 

9.11.10 Chinatown + Marché de nuit + Visa

Cette fois ci on ne se laisse pas aller ! On part en soirée pour Chinatown. Oui en soirée car on doit attendre 18h pour récupérer nos visas...Et c'est bon on a notre précieux visa qui va nous permettre d'aller... ah ah surprise. Bon revenons en à Chinatown.

 

P1290264


C'est chinois sont fou, on peut acheter dans une sorte de pharmacie, des hippocampes séchées.

 

P1290268

 

Moins drôle on peut également acheter des ailerons de requins (Shark Fins sur la photo) et plus particulièrement des soupes qu'ils considèrent pleines de vertus thérapeutiques, or cette pratique est interdite...

 

On se rend ensuite au marché de nuit, afin de flâner encore une fois. Pour rentrer, on attendra le bus...45min mais il ne viendra jamais, c'est donc l'occasion de tester un nouveau moyen de locomotion (Après le taxi, bus, bateau, monorail), le tuk-tuk.

 

P1290292

 

10.11.10 Miam Miam

Rien de bien folichon pour cette journée, sauf que l'on a voulu modifier un peu notre régime alimentaire...

P1290312

P1290321

11.11.10 Consulat + MBK + tattoo

Maintenant qu'on a récupéré nos passeports (laisser depuis jeudi pour l'obtention d'un visa), il est temps d'obtenir un autre visa, également réputé délicat. On se rend donc au consulat, munie de tous nos papiers. Et la on nous rembarre aussitôt. Il n'est pas possible d'obtenir le visa a moins d'être thaïlandais ou d'avoir un visa thaï d'au moins 6 mois... Le type est catégorique, il n'est possible d'obtenir le visa que dans son pays d'origine...La France !

On est abasourdi, on ne sait pas quoi faire, car c'est toute la suite de notre voyage qui tombe a l'eau...Même pas de plan B. On va devoir en inventer un assez rapidement.

On décide tout de même d'aller faire les magasins, car malgré tout la vie continue.

P1290336

On retourne finalement à notre hotel, pour nous faire NOS tattoos.

P1290372Nouvelle patisserie pref de Jimbo:

P1290410

Publié dans Thailande 18.10.10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou les enfants alors ca a l air appetissant les petites bestioles surtout ne renvoyer pas un colis express avec !!<br /> alors la vie à bangkok a l air bien animée surtout la nuit ca hange de la bretagne si vous n avez pas de prochaine destination nous pouvons vous proposer cap coz<br /> allez profitez bien et à bientot mes globe-trotters pour la suite......<br /> maman cha:belle maman of jimbo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bah moi je veux bien qu'il se tatou "je t'aime maman"... moi je t'aime mon loulou...<br /> Pas très appétissant vos bestioles...<br /> Bon moi j'ai hate de savoir la suite du voyage... c'est pour quand le départ ????? Bisous mes zamours<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> dur dur le boulot pascal?<br /> <br /> effectivement jim va ressembler a une BD!<br /> il s'est pas encore fait tatouer "je t'aime manman" c'est deja ca!<br /> <br /> en meme temp il a pas eu le bon exemple quand on voit ce que pascal a sur le torse...<br /> <br /> bon aller bonne continuation, bon voyage et profitez bien de ce qu'il vous reste comme bon temps!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jim il est tant que tu rentre,tu ne vas plus avec assez de place pour dessiner sur ta peau !!<br /> et chacha elle a l'air d'etre moins malade !<br /> je sais pas qu'elle pays vous comptez faire aprés,mais on peut pas dire que vous chommez entre autorisation,ballade,et manger des cafards ça doit pas etre rose tous les jours !!<br /> j'aurais bien aimer voir avec vous un combat de boxe thaï.<br /> bizous les louloups<br /> <br /> <br />
Répondre