16-23.04.10 Coral Bay & Exmouth

Publié le par Jimbo&Chach

Roadtrip 159 16.04.10

Nous ne sommes pas sûr d'avoir vraiment vécu cette journée, mais nous allons essayer de vous expliquer notre rêve :

Nous quittons notre aire de repos avec le couple de français, afin de rejoindre Coral Bay. C'est ici que va commencer le snorkelling, et que l'on a accès aux coraux directement de la plage. Car en faite tout le monde connait la grande barrière de corail, qui se trouve de l'autre coté sur la côte Est, mais elle est au large et on ne peut y accéder que par bateau, en passant par des agences de tourisme. Alors qu'ici, normalement pas besoin de bateau, juste un masque et un tuba !!

P1190407

Après un rapide tour du centre (4 magasins !), et l'achat d'une pochette étanche pour notre appareil photo (pas le gros appareil, le plus petit...), il est grand temps d'aller vérifier la rumeur. En effet, depuis quelques temps, tous les gens que l'on croise, racontent, où on entendu raconter que c'est carrément hallucinant, magnifique, inoubliable... On s'équipe donc en nageur de combat, on test la pochette de l'appareil photo « Ok ça a l'air étanche! ». Cherchons maintenant un bon spot tranquille, sans trop de touriste, car en ce moment c'est les vacances scolaires... Après 10 bonnes minutes de marche sur la plage, le lieu semble pas mal. Tout le monde à l'eau!

P1190408

Chach en tenue de combat!

Après 20m de nage dans une eau translucide (quand même un peu froide) sur un fond de sable blanc, on y est !!!!!!!!!!!!! d'un coup le corail !!!!!!!!!!et les poissons qui vont avec !!!!!!!!!!!!!!!!

P1190410CIMG2111

Pas de mots assez fort pour exprimer ce que l'on voit. Une jungle aquatique infestée de milliers de poissons multicolores et de toutes tailles ! Seul ombre au tableau, les piles de notre appareil photo sont mortes, donc nous n'aurons que 2 photos. Toutefois celui de Matthias et Abélia marche bien donc merci à eux d'avoir partagés leurs photos. Ce qui rend la chose encore meilleure c'est que les poissons ne sont pas timides du tout. Il est temps d'aller manger, et pour cette aprem' la mission sera d'aller au même endroit mais de se laisser porter par le courant pour revenir au niveau du van.

On retourne donc à l'eau vers 15h. Même sensation, c'est incroyable ! Après quelques minutes, Chach fait des grands signes en l'air, tiens qu'est ce qu'elle a vue ? Une énorme sting-ray (Raie avec une queue en pique), posée sur le sable, c'est carrément impressionnant surtout lorsque l'on sait que sa queue lui sert à transpercée ceux qui l'embête.

P1190411CIMG2133

On vous passe les détails, la suite est encore des plus belles, entres coraux et poissons tropicaux. Il y en a même qui n'ont pas su choisir de couleur, donc c'est pas grave ils sont de toutes les couleurs imaginables !

Pour finir, on a vécu l'une des choses les plus incroyables de notre vie. C'est encore une fois grâce à Chacha qui a carrément crier hors de l'eau pour appeler son bon Jimbo... Résultat : on a nager avec une tortue de mer...

Lorsque vous êtes sous l'eau, sans aucune contrainte, sans gravité, aucun sons parasite, à suivre une tortue de mer, et bien, Rien n'a plus d'importance !

Il faut maintenant se réveiller, Coral Bay étant tout petit, avec un camping gigantesque, il va nous être impossible de squatter. On reprend le trip pour trouver un parking sur le bord de la route qui nous emmènera demain à Exmouth et Ningaloo Reef, qui semble encore plus prometteur...



Roadtrip 169 17.04.10

Direction la péninsule de Ningaloo Reef, dont la réputation la précède... Premier arrêt à la seul ville de la péninsule, Exmouth, pour faire le plein, les courses et le linge. Il semblerait que la ville est du travail à offrir, on va donc faire le tour vite fait des campings, et hôtels, pour un éventuel petit job. Mais rien de rien, pas même un peut être! Pfff décidément le boulot ne veut pas de nous... tant mieux!! On se rend maintenant à Town Beach, où l'on va passer l'après midi sous les palmiers...dure la vie ! Matthias et Abélia (Des français d'Annecy) nous rejoindront ensuite, également sans boulot.


P1190416

Roadtrip 170 18.04.10

On décide de rester dans la ville aujourd'hui afin d'attendre demain matin, lundi, voir si des nouveaux jobs sont a pourvoir. Jimbo accompagné de Matthias iront d'abord vérifier si les fonds sous marins valent le coup. On y retournera tous ensuite car c'est quand même sympa (mais bien moins que Coral Bay).  

 

Petit barbeuc' le soir, on est quand même bien !!

P1190435

Roadtrip 171 19.04.10

Aujourd'hui lundi on retourne voir un camping et un resto pour du boulot, mais rien n'y fait...c'est pas grave, on retourne sous les palmiers pour finir la matinée avec nos copains, qui eux ont peut être quelque chose mais pas avant jeudi, du coup on se sépare, car il est grand tant d'attaquer «  NINGALOO REEF ». C'est en faite un parc national, le Cape Range, qui s'étant le long d'une route en cul de sac, le long de laquelle se succèdent plages, gorges, et campground (camping des plus spartiates, 7$ par pers pour une place, sans eau, ni elec, ni douche). Certes ça semble de toute beauté mais aucun confort sur place, il faut donc veiller a partir avec le maximum d'eau, et de provisions.

Après avoir passé les portes du parc avec contrôle des rangers (pour verifier que l'on a un pass pour le parc et éventuellement payer pour dormir sur un camp ground), nous nous arrêtons à Lakeside, réputé pour le snorkelling... On y verra d'énormes stingrays, qui nous ferons bien peur !!

 

P1190439

 

Pour l'après midi, nous irons au prochain spot réputé pour le snorkelling, j'ai nommé Turquoise Bay (Ouai même le nom est beau!!). En effet, ça déchire tout !!! Le monde de Nemo s'offre à nous !! LE truc COOL s'est aussi que l'on fait du drift snorkel, c'est à dire que l'on part d'un point sur la plage assez loin, pour se laisser porter par le courant...c'est carrément magique! Le soir on dormira caché, dans un parking!!



Roadtrip 172 20.04.10

Ce matin, on part tôt afin d'aller dans Mandu Mandu Gorge, pourquoi tôt? Pour la chaleur bien sûr, et les mouches qui vont avec !! Fuckin' Flies. Ici la température atteint facilement les 30 degrés! On crapahute pendant une bonne heure dans la gorge, avec encore une fois un paysage « gighalucinant ».

P1190516P1190538

 P1190544

On verra même des Blacks Foot Rock Wallabies, des tous petits kangourous qui sont sur les corniches de la gorges, on ne pensait pas qu'un kangourou soit aussi habile !

P1190502

Après cela, nous retournons à la mer, pour Oyster Stacks, le troisième spot le plus réputé pour le snorkelling. Mais pour nous c'est le meilleur !! C'est encore plus magnifique que magnifique.

Pour finir en beauté, nous nous rendons à Sandy Bay, réputée pour le kite...BOUMMMMM, le plus beau spot du monde !!! Seulement deux kites en l'air...3...2...1...en selle !!!

  

P1190613

  

  P1190745

Ma danseuse etoile!

Juste pour que tout soit au clair : eau plate, turquoise, cristalline (elle est si bonne), sable blanc, un maximum de 8 personnes sur toute la plage, 20-25noeuds, et pour finir un saut au dessus d'une tortue (j'ai appelé cette figure turtle pass).

On dormira sur place, encore une fois pour ne pas payer...chut!

 Roadtrip 173 21.04.10

Encore une fois on part de bonne heure pour une nouvelle marche dans Yardie Creek des gorges dans lesquelles rentre l'océan. C'est bien beau et encore bien grand mais on ne se lasse pas.

P1190791

On retournera à Sandy bay, où l'on verra des dauphins passer au loin, puis une nouvelle snorkelisation (ce mot n'existe pas ne cherchez pas sur google ! ) à Oyster Stacks. Par contre, c'est un peu moins bien que la veille car il y a un peu de houle qui agite le fond et rend l'eau un peu plus trouble (c'est vraiment histoire de trouver quelque chose à redire!). On dormira une nouvelle fois en paix, sous un ciel etoilee sureel et gratuit.

P.S :Jimbo est extrêmement maladroit en ce moment : premier jour, eclatage du pouce du pied sur une pierre, ensuite la même mais sur le doigt de pied du milieu résultat, limite cassé, le doigt violet/noir, et enfin la globalité de ce même pied éraflée sur le récif...quel boulet !



Roadtrip 174 22.04.10

Aujourd'hui la routine, on commence par un drift sur Turquoise Bay. Nous sommes rejoint le midi par Abelia et Matthias, qui n'ont finalement pas trouvés de boulot. Du coup on se fera notre favoris l'après midi, j'ai nommé Oyster Bay ! Ou l'on dormira tous les 4...

 

Ca ressemble a ca un spot de snorkelling (le recif au loin arrete les vagues):

P1190881



Roadtrip 175 23.04.10

Malgré que l'on vive l'une des choses les mieux de toutes l'Australie, il nous manque quelque chose...les requins. En effet, Abelia et Mat' en ont vue un, donc aujourd'hui mission Sharks avec eux. Du coup on va éviter les coraux pour inspecter les fonds sableux, car c'est là que l'on aura le plus de chance de voir un requin ou au pire une tortue ou des raies. On retourne à Lakeside, là ou nos potes ont vu un requin, encore une fois c'est grave beau, mais pas de requin, on repartira quand même avec deux énormes raies, une plus petite, et la vue d'un aileron au loin au dessus de l'eau (dauphin selon jim).

C'est quand même géniale de pouvoir accéder aussi facilement a une barrière de corail (elle est tout au plus a 40 mètres de la plage)! Il faut faire attention que la marée soit assez haute car des fois le corail ne se trouve qu'a quelques centimètres de nous! Les poissons sont super proches de nous, quand on évite de trop bouger, on se mêle facilement a eux! On se croirait vraiment dans un aquarium, c'est vraiment magique voici un aperçu des sortes de poissons vu (ca rend moins bien en photo...).

P1190430poisson

Il est temps d'arrêter le rêve et de se réveiller. On a presque plus d'eau, on est vraiment sale et très salé, donc on retourne à Exmouth...snif, adieu Ningaloo. Nous pensons pour l'instant c'est une des meilleures chose qu'on est faite! TOP 5, mais c'est pas fini!

On retourne donc au point d'eau potable d'Exmouth, ou l'on sera rejoint par un tas de backpackers (les gens comme nous, qui voyagent), des français que l'on connait déjà qui viennent d'arriver, d'autres étrangers, bref le gros squatte d'une quinzaine de voyageurs sur le parking. On a également dans l'idée de proposer un lift (covoiturage) afin de réduire les frais d'essence jusqu'à Broome. Croyez le ou pas, la recherche aura duree 5minutes. Jimbo se rend au backpacker ( c'est une sorte d;auberge de jeunesse) d'en face, pour voir les annonces, mais pourquoi se prendre la tete. « Salut tout le monde! Est-ce que quelqu'un cherche un lift pour aller à Broome ? » « oui moi! ».

Nous partirons donc demain matin avec une allemande et une finlandaise (blonde...mdr!). Oui c'est drôle car Jim m'avait dit pour plaisanter « ok, on co-voiture mais seulement si on trouve une finlandaise, blonde! » Quelle coïncidence! On continu d'ailleurs la route avec Abelia et Mat'.

Nous terminerons la soirée au backpacker a squatter les douches, la cuisine, les éviers, les tables, jusqu'à 23h30, on s'est carrément senti chez nous !

 

Voila pour l'instant, la suite au prochain episode, pas evident de se mettre a jour ici! Exmouth, c'est ici:

exmouth

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou les loulous !!!!<br /> je peux avoir une tite vidéo de chahc qui me rmeonte le moral parce que ju vient de me larguer ...<br /> Biz les petits choux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut,<br /> Moi quand j'ai lu votrte récit et que j'ai vu "c'est de toute beauté" ça me rappellait quelque chose que l'on disait souvent dans notre enfance Belbeuvienne!!!<br /> <br /> Pour tes bobos, j'esperre que tu as eu droit à un beau pancement.<br /> <br /> Et superbe vos photos, merci.<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ooooohhhhhh c'est de toute beautééééeeeeee!!!!!!<br /> c'est beau mais trop loin pour venir vous voir vite fait ce weekend.dommage!<br /> bonne route.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Eh bah dis donc... Comment ça donne trop trop envie de tout lacher pour partir à l'aventure comme vous. Vos photos sont énormagiques, mais surtout parce que vous ètes au top tous les 2 aussi...<br /> Continuez de kiffer la "vibes" et de profiter de ce "rêve" que vous vivez ensemble.<br /> Nous on vous aime trop trop fort, on a hâte de vous revoir, mais pas trop quand même parce que ça voudra dire que vous ètes rentrés au froid.<br /> On a hâte de vous re-lire et de pouvoir re-rêver avec vous. Merci encore pour toute cette magie.<br /> <br /> On vous embrasse.<br /> <br /> Margaux et Ben<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kikou les enfants... quel bonheur de pouvoir nager parmis les poissons... dans une eau chaude et transparente... ca me rappelle la Guadeloupe... photos superbes... et il est clair que le retour à<br /> la réalité va être dur dur... va falloir aller vivre dans une cahute en pleine nature... continuez à en profiter car les mois tournent... bisous mes zamours... Maman<br /> <br /> <br />
Répondre