08-15.04.10 Port Gregory, Kalbarri, Hutt river province & Shark Bay

Publié le par Jimbo&Chach

Roadtrip 151 08.04.10

Hier soir nous avons quitté Geraldton pour aller voir une plage à 30 minute au Nord (donc sur notre route) : Coronation Beach.

Sur place il y a un camp spot, une sorte de camping, où il suffit de glisser 10$ dans une urne pour y passer la nuit. Mais après concertation autour d'un Uno avec nos amis français (le couple rencontré à Lancelin Thomas & Colombe, les bobozes eux, avancent un peu plus vite depuis Cervantes), nous décidons de ne pas payer en espérant que les rangers ne passent pas la nuit...

Du coup, ce matin nous nous levons tôt pour sortir du camping et se garer juste devant! Ni vue ni connu, je t'embrouille. Ne nous mentons pas, nous sommes ici car c'est un spot de kite!!

Le vent se lève, tout le monde à l'eau, enfin quand on dit tout le monde, 6 rideurs dont 3 français, on est là en force!

On ne va peut être pas abuser une deuxième fois du camping du coup le soir on dort sur une rest area (aire de repos).

Roadtrip 152 09.04.10

Finalement, on n'a pas dormi sur la rest area, sans le vouloir, on a passé la nuit sur un lieu qu'on ne serait qualifier « mais si, c'était un lookout (point de vue) ». Bref continuons la route, direction Northampton, pour remplir les bouteilles d'eau. Car ici, les villes sont de plus en plus éloignées, de plus en plus petites, et on trouve donc de moins en moins d'eau potable...rendez vous compte de votre chance de n'avoir qu'un robinet à tourner! D'ailleurs Chacha a pu assister à un spectacle des plus étranges : un émeu courant sur la route avec un ranger en voiture derrière essayant de pousser l'animal hors de la route!!

Prochaine étape, Port Gregory, où un allemand nous a indiqué qu'il y avait un spot. Et là...en effet...Ya un fuckin' spot!!!! Au large une barrière artificielle casse les vagues créant ainsi une baie flat (eau plate) avec des parties peu profondes de sable, d'autres de récif bref un véritable film défile sous la board de kite!! De plus le spot est super grand, avec des petites paillotes sur le sable et seulement 3 kiteurs, jimbo compris. Les deux autres étant un français et son ami qui font le même trip que nous, ça fait déjà plusieurs fois que nous les croisons.

Roadtrip 153 10.04.10

Hier, on a oublié de le préciser mais l'attraction du coin est un lac rose, oui vraiment rose! On a d'ailleurs passé la nuit juste à coté.

Le vent est encore de la partie aujourd'hui donc on prend tout le matos et on va se poser sous une paillote avec deux missions :

1.Continuer la leçon de kite à chacha. Mais le vent est vraiment fort donc pas très rassurant pour aller à l'eau. Malgré tout la demoiselle dirige le kite et Jimbo lui fera même faire quelques sauts sur le sable! Histoire de s'y croire à fond.

P1180684chach saute 2

2 Vue que le vent est vraiment fort, Jimbo sort la petite aile et part en mission satellisation, mission réussie.

Le soir on retourne au bord du lac, et là nous rejoignent les deux vans de français (Thomas et Colombe ainsi que la famille). On passera donc une nouvelle fois la nuit au bord du lac mais encore plus près cette fois ci.

Roadtrip 154 11.04.10

Après une dernière vue du lac rose, nous partons pour Kalbarri. Pour changer...le long de la route nous avons le droit à plein de lookout (Point de vue) mais vraiment grands et souvent bien rouges, car oui de ce coté de l'Australie la terre est vraiment rouge.

Une fois en ville, Jimbo se met à crier et emmètre des sons étranges, certains l'auront devinés, il y a un spot de kite des plus cool. Malheureusement, le vent ne sera pas assez fort, ce sera donc bronzette et papotage. On a également rencontré un autre couple de français,Magalie et Baptiste, des marseillais très sympathique et surtout courageux ; ils se font le trip en voiture et squatte en tente! Comme quoi nous ne sommes pas à plaindre!

Par contre, pour dormir, on a trouvé un pur endroit, sans lumière, bien caché, dans une impasse, sans habitation alentour...cool, et bah non parce que 10min après s'être couché, un c*n**d ou plusieurs, est passé en nous insultant. Nous on a juste attendu que le mec passe. Mais après 10minutes de calme, on reçoit des cailloux sur le van!!!!! Genre l'agression...du coup direct on s'en va pour un nouveau squatte. Bilan : un impact sur le pare brise, on espère qu'ici CarGlass remplace aussi !

Pas cool... Voici le genre de fleur que l'on trouve tout le long de la route

Roadtrip 155 12.04.10

Après plusieurs son de cloche quand à l'accessibilité en van du Kalbarri National Park, nous décidons de le faire. En effet pour s'y rendre il y a plus de 60km allée retour de route de terre, normalement pour les 4x4. On s'en fout, on est des fous, et Tyler a des roues!! Après 26km de 4x4 avec notre bon Tyler, nous voici enfin au premier point d'intérêt : Natures Window, il s'agit en faite d'une fenêtre naturelle formée dans la roche qui permet de voir une gorge gigantesque.

A cela peut s'ajouter une marche de 8kms dans les gorges, mais aujourd'hui, il fait particulièrement chaud, et la température dans les gorges peut atteindre 50*C, donc on ne s'y aventure pas. (On a bien fait, car le lendemain on apprendra qu'il y a 15jours des gens sont morts, et quand plus, la marche n'est pas forcément sympa ! ). Les paysages sont hallucinants mais surtout démesurés, on s'y sens tout petit.

Direction ensuite Z-Bend, à 11km de dirt road (route de terre), pour voir encore une fois une gorge formant un Z où coule Murchison River.

Mais nous revoilà partis pour terminer enfin cette route de terre, encore 25km !

Il y a maintenant deux autres points d'intérêts mais accessible par route cette fois ci :

Hawks Head

Ross Graham, ou on peut descendre dans la gorge.

Sans est terminé du parc national, mais il nous reste un peu de temps, est nous ne sommes pas très loin de Hutt River, c'est partis!! Nous revoilà donc sur un peu de dirt road mais bien lisse pour une fois.

Mais que vaut ce détour (oui car c'est un détour) me direz vous, surtout que l'on ne se rend que dans une propriété??

P1190045P1190050Au bout de notre route, se trouve en fait le « second plus grand pays d'Australie », la principauté de Hutt River, fondée par Leonard Casley, un fermier qui, révolté par les nouveaux quotas imposées par le gouvernement sur la production de blé, fit sécession du Commonwealth of Australia le 21 avril 1970. Le gouvernement d'Australie-Occidentale s'efforça d'invalider cet acte de sécession, mais Son Altesse le prince Leonard avait bien étudié la question constitutionnelle...et, plus de 30 ans plus tard, le prince et son épouse la princesse Shirley reste les monarques de la seule principauté au monde à s'être autoproclamée sans effusion de sang !!

Histoire d'un véritable personnage qui aura été au bout de sa propre utopie. Nous sommes donc dans une ferme, qui dispose de sa propre église, poste, un bureau pour les visas, un musée, une boutique de souvenir, un camping... Après 10m dans la propriété on voit directement une statue à l'effigie du prince !

Chach et Jimbo sur les trone royals dans l'eglise:

On a d'ailleurs eu beaucoup de chance car nous sommes arrivés à 15h58, alors que les horaires de visite se termine à 16h. Et par chance on va passer 30 minutes avec le prince en personne qui va nous parler de son histoire, en nous montrant ses médailles, sa collection de monnaie, de pierre, mais surtout, sa monnaie à lui, ses propres timbres avec son portrait, pour finalement nous tamponner nos passeports !! EXCELLENT !!!! C'est marrant, et Monsieur le prince n'est pas du tout modeste! Sa petite affaire lui permet d'avoir pas mal d'avantage et quand il va dans un autre pays il est reçu comme un « prince »! D'ailleurs pour l'histoire la France lui a donne une médaille en Or (on sait plus ca veut dire quoi cette médaille) et seul lui, le président des USA et la reine d'Angleterre la possède! Il en était bien fier! Et pour finir nous aurons même le privilège d'être un peu people avec notre photo présidentielle !

Cette excursion aura même donnée des idées à Jimbo, car sur la route du retour, Jim s'est trouvé son trône à lui !

On dormira par la suite sur une Rest Area au bord d'une rivière, avec une soirée passée avec les français (toujours les même), autour d'un feu.

Roadtrip 156 13.04.10

Il est temps de partir pour Shark Bay, ouhhhh la baie des requins !! Après environs 200km de rien, et oui ici les distances sont de plus en plus grandes, nous voici à Hamelin pour voir des stromatolites, encore une fois ce sont les plus vieux organismes vivants de la planète (ils persistent bien car sont hyper salés et du coup personnes ne les mangent).

Nous partons maintenant pour la peninsule de Shark Bay, avec :

Shell Beach, une plage ou le sable est en fait des coquillages, plutôt surprenant !

On verra également sur la route des plages magnifiques (« Ouah les spots de kite !!!! »)

Nous voici maintenant dans le vif du sujet, Eagle Bluff, une baie ou nous devrions voir raies et requins... Bon on voit quelques raies mais pas de requins. Tant pis, c'est l'heure de manger, Fajitas végétarienne au menu : pour les parents qui s'inquiète de notre alimentation.

Pendant la préparation, Jimbo retourne voir la baie...CHARLOTTEEE, REQUINNN. Ah notre premier requin, bien loin d'un grand requin blanc mais un requin reste un requin, même s'il doit mesurer entre 1m et 1,5m.

Nous en verrons d'ailleurs plusieurs dans l'après midi, car on décide de rester ici pour dormir ce soir.

Après une soirée ciné avec Colombe et Thomas (couple de français), il est temps de dormir, pénard car on est que deux vans et aucune chance que quelqu'un vienne ici en pleine nuit !

Après 10minutes dans le lit, on entend un énorme râle dehors, une sorte de yéti ! C'est en faite Thomas qui a hurlé après qu'une sourie est traversée son lit !!! Mort de rire !! On apprendra d'ailleurs le lendemain que plusieurs vans ont eu des invasions de souries, jusqu'à 5 pour certains.

Roadtrip 157 14.04.10

Réveil 6h, debout 6h20, car nous nous rendons à Monkey Mia, normalement payant mais vue l'heure à laquelle on arrive il n'y a personne au guichet. Pourquoi arriver avant 7h30, et bien pour voir les dauphins, car l'attraction ici c'est que les dauphins viennent au bord pour être nourris... attraction des plus touristiques mais bon on aime bien les dauphins.

Et en plus Chach aura même le plaisir de nourrir l'un d'eux ! Elle est pas belle la vie! C'est vrai on profite un peu...

Après cela. il est grand temps de s'occuper un peu de nous car les douches se font rares et froides, la vaisselle sale forme un gros tas, et notre haleine n'est pas des plus alléchante !! (Dur le boulot de backpacker!) En plus, les Bobozes nous on appelaient il y a quelques jours et nous on dit que l'eau de Denham est chaude. En effet elle l'est. Après cela direction Francois Peron National Park, car nous sommes en manque de route de 4x4!! Visite d'une ancienne production de laine en plein bush, Chach trempera même ses pieds dans une cuves d'eau naturellement chaude (brulante).

Sur la route, Jimbo avait repéré un superbe lagon, Little Lagoon, une gigantesque piscine d'eau transparente. On passe l'après midi avec Colombe et un autre couple de français, Matthias et Abélia (et oui il n'y a que cela).

Mais jimbo ne veut pas s'en tenir qu'à cela car on se trouve sur : « l'un des plus beau spot que j'ai vue ! ». Par chance une brise se lève, juste de quoi glisser sur une eau parfaite mais pas de quoi s'envoyer en l'air.

C'est aussi l'occasion d'une belle frayeur, Jimbo a aperçu dans l'eau à quelques centimètres de lui un serpent ! Un Français vivant ici depuis 30 ans nous apprendra qu'il ne sont pas agressifs, et que généralement il aime s'entourer autour d'un bras ou d'une jambe et repartir après... Rassurant !

P1190358Message personnelle à l'attention des bobozes : On a vue le même van que vous, des français partis de Sydney aussi, qui n'en non pas vue d'autre non plus, 310 000km, mais avec un pare buffle...

Roadtrip 158 15.04.10

Encore beaucoup de route pour cette journée, pour rejoindre Carnavon afin de refaire le plein. Mise à part, les courses, l'eau et l'essence, rien ne nous retient, on reprend donc la route pour arriver demain à Coral Bay. On dormira sur une rest area, où nous retrouverons Matthias et Abelia, un couple rencontré la veille. Petite info du coin, ici il y a de plus en plus d'animaux, genre des biquettes et des vaches qui se ballade dans le bush et sur...la route. On doit donc être vigilant et éviter de conduire la nuit.

<br /> Coucou les amis,<br /> <br /> Désolé d'être un peu moins actif sur votre blog, c'est avec plaisir que je reviens voir votre périple.<br /> Eh Jimmy, tu gères en kite il y a du jump !<br /> En voyant les photos de gorges, ça me fait penser au jour où nous sommes allés au Pont des Mariés pour le grand saut!<br /> <br /> Sympa les toilettes publiques, au moins c'est bien aéré !!!<br /> <br /> Bonne continuation a+<br /> <br /> <br />
<br /> ALORS LES POULOTS TOUJOURS LA BELLE,SUPER LES COINS QUE VOUS TROUVEZ,CEST QUAND MÊME UN BEAU PAYS,TU M'ETTONES QUE LES FRANçAIS AILLENT Là BAS,DIS MOI C'EST COMBIEN LE LITRE D'ESSENCE !!<br /> BONNE ROUTE ET MILLE BOUJOUS à VOUS DEUX ET AUX AUTRES !!<br /> <br /> <br />
<br /> little, c'est pas kit mais kite.<br /> Et c'est pas des photos rafales mais des prises de vues differentes a chaque fois, pour la hauteur, je ne sais pas trop, je dirais entre 8 et 10m, mais en faite j'en sais rien.<br /> Et sinon c'est bien le dauphin qui l'interresse, enfin j'espere...!<br /> <br /> Tcho les coquinous<br /> <br /> <br />
<br /> Ha enfin des nouvelles... je vois que tous continu à bien se passer... et d'avoir été reçu par sa majesté... la classe lol. Bisous mes zamours... Maman<br /> <br /> <br />
<br /> ouahou! ca a l'air bien cool encore tout ca!<br /> une petite question, c'est le dauphin qui a attiré chacha ou le maitre nageur a coté???<br /> et une autre concernant jimmy, combien de metre les sauts avec le kit? ca parrait tres haut avec la photo en rafale mais ca donne quoi en realité?<br /> bonne continuation, on attend la suite!<br /> <br /> <br />