29.04.10 au 11.07.10 Broome Broome

Publié le par Jimbo&Chach

Roadtrip 181 29.04.10

Nous sommes à 600kms de Broome, la journée va être consacrée a la route sous un soleil de plomb! Arrivée à 17h, a 30kms de Broome. On décide de stopper la, car on a entendu plusieurs échos comme quoi le squattage dans Broome fallait oublier, d'autant plus que les filles (nos lifts = covoiturages) sont en tente.

Roadtrip 182 30.04.10

Arrivée a Broome enfin! On dit a Julia « c'est bon, notre lift est fini maintenant... bye bye », trop insupportable la fille. Notre lift nous a fait une économie de 160$, ce qui n'est pas du tout négligeable, on y repensera pour les longs trajets! On va au camping avec Mat, Abelia et Minna. Abelia et Mat, stop ici, pour chercher du boulot. Arrivée au camping, hop une annonce, un appel plus tard.... entretien le lendemain. Nous un peu dégouté, on se dit « c'est vrai que ca serait pas mal d'avoir une petite rentrée d'argent » Bon ok, on se donne quelques jours pour trouver du boulot.... Quelques jours, car on veut pas attendre 10jours comme on avait fait a Orange pour ramasser les cerises.

Pour l'instant c'est LE grand nettoyage intérieur de Super Tyler, car maintenant Tyler est plutôt rouge avec le Karijini, la poussière s'est infiltrée par le moindre petit trou. Ca nous prendra 3h.

Broome est réputé pour « Staircase to the Moon », c'est un phénomène naturel qui se produit seulement pendant la pleine lune et a marrée basse.  C'est une illusion d'optique qui donne l'impression qu'un escalier monte vers la lune. C'est hyper sympa. En plus, on a trop de la chance, une personne qui habite ici depuis 5ans et qui va voir ce phénomène tous les mois, nous a dit que c'était le plus beau qu'elle avait vu depuis qu'elle est ici.

Le soir, petite soirée, pour fêter le 30 avril, la plus grosses fêtes en Finlande. Repas de fête : crevette+ pates!

Roadtrip 183 01.05.10

C'est parti pour la tournée des resorts de la ville. Pas trop d'échos positifs... On rentre au camping un peu decu... mais pas découragé pour autant. Petite visite quand même entre 2 demandes! C'est hyper sympa.

Le soir, couche de soleil a Cable Beach.... ou pas, 17h30... le soleil est déjà couche!

Roadtrip 184 02.05.10

Aujourd'hui, Cable Beach, la plage paradisiaque de l'Australie! Petite trempette dans une eau a 29degres! C'est hallucinant comme est chaude et hyper salée! Normalement il y a quelques méduses, mais aucune non ont dérangées pendant la trempette!

Petite balle au prisonnier le soir sur Cable Beach, avec le coucher du soleil, pas loupe cette fois ci!

Roadtrip 185 03.05.10

Première journée de boulot pour Mat et Abelia! Il travaille seulement le soir, c'est le bon plan, comme ca ils ont toute la journée pour profiter de la plage, de nous... =)

Roadtrip 186 04.05.10 a Roadtrip 254 11.07.10

Bon petit condensé de la suite des évènements. Pas de photos sur l'article mais tout est dans la video de fin d'article. Donc lisez bien pour comprendre tout dans la video...

L'ENVIRONEMENT: Broome, Broome! C'est la ville idéale pour s'arrêter! Il fait en moyenne 30 degrés. La plage « CABLE BEACH » est super réputée comme l'une des plus belle plage d'Australie,  l'eau est entre 30 et 25 degrés,  pas d'algues, pas de requins(du moins pas d'attaque récente), pas de crocos, un peu de méduses (l'une des plus dangereuses mais c'est la fin et on en a jamais vu, enfin la dernière piqure s'est produite quand même le 8 mai), un peu de vague et un peu de vent de temps en temps! Le fléau de l'Australie c'est soit les mouches, soit les moustiques... ici il y a ni l'un ni l'autre(quoi que les moustiques ont quand même pointés le bout de leurs nez)! Bref, la ville idéale pour se poser!

LE SQUATTE: on a abandonnée le fait de squatter ici, car ici les rangers sont au taqué pour les amendes... et ca fait du bien de se poser, donc camping! Premier camping, complètement le  ghetto, ils ont fait une partie a part du camping, entourée de barbelé, avec que des backpackers... au bout de quelques jours, on demande pour bouger « non, vous êtes jeunes, vous faites trop de bruit , vous restez entre jeunes... »  « ok, merci! » On décide de changer de camping, près de Cable Beach. On partage, l'emplacement avec Aby et Mat, c'est moins cher! Ici, c'est camping pépère, ressourcage... bon c'est pas le tout ca fait encore un peu cher, et bientôt il n'y a plus d'emplacement de libre! On trouve une annonce « emplacement dispo pour van ou caravane »! Cool! On appel et après beaucoup d'hésitation on accepte! Pas du tout cher, et pourquoi hésiter??? En fait l'emplacement, c'est chez des gens, dans un terrains pas très bien entretenu... et maison de 3 colocataires... de vieux garçons âgées entre 50 et 70 ans, qui ont tendance a pas avoir 0 gramme dans le sang et il y a un chien horrible! Mais bon c'est pas cher, on est à coté du Woolworth (Carrefour d'ici), on a tout dispo, et enfin de compte les mecs sont sympas!

POUR CHACH: C'est reparti pour la tournée des resorts de la ville...notamment le Frangipanie qui d'après Chach devrais pouvoir craquer avec un peu plus de pression. En effet, il craque et Chach a un entretien le lendemain. Ça se passe hyper bien, Chach a un contrat chez eux. C'est un quatre étoile et demi... au bout du 2eme jour de boulot, on se rend compte que c'est pas si top que ca: Manager radin, pression continue, peu de personnels qui font le boulot de plusieurs personnes, manager radin (bis), a peine arrivé a la fin du job que le manager court après Chach pour qu'elle dépointe.... nettoyage hyper en profondeur (plinthes, poussière ampoule...)! Bref, horrible et vue que Chach aime le travaille bien fait... elle est un peu lente! Du coup le « Manager, lui dit bye bye au bout de 3jours! » SAL**!!!! (Précision de Jim : il l'a juste remplacée par une asiatique, qui ne l'ouvrira pas et qui sera payer beaucoup moins chère, rien à voir avec le travail de Chach, mais on ne changera pas notre bonne vieille Chacha) Heureusement que Chach avait pris les devants, et aussi, grâce a Mat Et Aby, Chach va bosser dans l'entreprise où ils bossent! Explication de ce nouveau boulot: nettoyage des bureaux. Du coup ca se passe la soirée (sauf le weekend ou elle bossent toute la journée). Elle bosse avec le fils des patrons. C'est hyper stéréotypé, une fille et un garçon. La fille fait la poussière, la cuisine et les toilettes pendants que le mec s'occupe des poubelles, l'aspirateur et la serpillère! Ce qui est cool c'est que vu qu'elle bosse avec le fils des patrons, quand il veut aller vite, il va vite. C'est à dire qu'elle fait deux fois moins d'heure que prévu... mais vu que c'est des forfaits aux entreprises... elle est payée pareil. 25h de boulot par semaine, ca fait environ 1800 euros brut (mais net pour nous car on nous enlève pas les taxes)!  Ça va pour la counchita! Par contre ce qui est moins cool, c'est qu'elle se tape aussi la serpillère... mais bon vu que c'est le fils du patron... peut pas trop se plaindre!

Comme dans tous les boulots... il y a toujours des arnaqueurs et Chach y est un peu abonnée... Tout d'abord le 1er job, a essayé de ne pas lui payer une journée...  Au bout d'un mois d'acharnement elle a été payée. Le deuxième job, les boss lui avaient vendu du rêve avec des extras... « Oui tu verras t'aura 40h de boulot par semaine », du coup elle a pas cherché à remplir ses journées...  toutes les semaines ils lui donnaient de l'espoir... ZERO extras... tous les extras étaient pour Mat & Aby... un peu les boules!

POUR JIMBO: Moins de chance le petit Jimbo, il galère 15jours, le moral un peu a zéro! C'est beaucoup plus facile pour les filles de trouver un job, car c'est une ville touristique avec pleins d'hôtels qui ont besoin de femme de ménage! Au bout de 15 jours l'agence d'intérim appel Jim, « le plus grand complexe hôtelier organise un polo sur la plage, du coup big organisation ». Ca devrait faire 1 ou 2 jours de boulot, tout compte fait il fera 43heures en 5jours! Cool! Sur les rotules le petit Jimbo! Mais il y a pire comme job, certes c'est ultra physique (entrainement pour l'IronMan), mais les boss sont cool, pleins de collègues backpackers, et cerises sur le gâteau, on bosse sur la plage !! Jimbo aura même le privilège de conduire le gros camion. Et juste pour info, on gagne quelques choses comme 15€/h, ça donnerait presque envie de rester en Oz... Suite a cela, il trouvera aussi quelques jours de Gardening (faire un jardin pour une maison neuve) au black et hyper bien payé. Ensuite, Il a trouvé un boulot de déménageur breton !!! Monsieur passe donc ses journées à emporter, livrer, bouger, remplacer un tas de bazar du genre, matelas, frigo, machine à laver...Bref de beau dollars commencent à tomber. En plus le boss est super cool, il l'emmènera même pêcher le crabe en bateau !! Miam Miam les gros crabe!! La dernière semaine il a plut alors Jimbo n'avait plus trop de boulot. L'agence d'intérim lui a trouvé  une autre mission: « La plonge », lui qui ne peut pas se passer de l'eau, il a été ravi! Bonne expérience que de travailler dans les cuisines du meilleures resort de Broome (5 étoiles), il aurait même eu un contrat chez eux si l'on était resté et surement de quoi finir second de cuisine...mais bon le voyage nous appelle.

TIME TO GO: On a bien remonté le compte en banque. Au final, nos colocataires australiens (Jim, Paul & Peter) ont été adorables avec nous! Jim nous a même offert une journée de 4x4 sur la plage jusqu'à une ferme de perle Willie Creek, on verra même un CrocRodile. C'était génial! Et le chien était super! Les avis ont changé en 2 mois et demi!   Quand même marre de Broome au bout de 2mois et demi, on est pas là pour bosser on vous rappel! En plus la dernière semaine il y a eut de la pluie toute la semaine... première fois en 40ans qu'il y en a en juillet à Broome! Vraiment temps de partir! Vu qu'on a beaucoup de route, on a cherché à faire du covoiturage. On reçoit pas mal d'appels mais malheureusement 80% des appels reçus sont français!  Coup de chance, on trouve un couple d'ami Australien et ils ont l'air carrément emballé! « Ok, c'est bon on vous garde la place! » On appel tous les autres possibilités de covoiturage pour leur dire de ne pas compter sur nous. Et là, la veille de partir, le midi, les Australiens annulent! On est trop déçu...  parce que du coup tous les autres ont trouvé un autre covoiturage! Bon tant pis, nous on part quand même!!! En plus on a également fini l'Evo 4 de Super Tyler, maintenant on a carrément un meuble de cuisine, une étagère dans la chambre, et un autre meuble, en plus de cela on a installé une second batterie pour avoir l'électricité même a l'arrêt et on a également le courant a l'arrière...on a pas chômé!

VIDEO:

<br /> Salut les voyageurs.<br /> Nous sommes rentrés de Corse aujourd'hui. Quinze jours de pur bonheur, nous sommes bronzés comme des p'tits Lu.<br /> Contents d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien.<br /> Courant de cette semaine nous vous enverons nos photos de vacances.<br /> Gros bisous à tous les 2.<br /> <br /> <br />
<br /> Salut, c'est cool d'avoir de vos nouvelles ! C'est bien que vous avez trouvé un job. Nous avons été au Mans classic avec Romain, c'était sympa de se retrouver là ba.<br /> Bonne continuation et on attend la vidéo ;)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Que d'aventures...Mais il semblerait que vous parlez anglais couramment maintenant, ça a du bon de partir à l'étranger, en plus ça paye bien là bas mais la vie est plus chère non ? Et bien nous,<br /> après avoir beaucoup bossé, on attend les vacances... Au fait, Yann est à son compte maintenant, ça y est. Bisous Sylvie Yann Lolo<br /> <br /> <br />
<br /> ah pas encore dispo la video... je vais atendre demain pour voir ca...<br /> <br /> c'est cool que votre voyage se passe bien continuez a bien en profiter...<br /> <br /> pour jimmy qui fait la plonge, est ce que par hazard ca lui aurait pas rappeler un film, avec de l'eau de la mousse et un teeshirt jaune...<br /> esqu'il a fini a plat ventre sur un charriot dans 1metre de mousse?<br /> <br /> en tout cas merci pour les news, ca fait long entre chaque mais dans un sens c'est plus de plaisir quand un nouvel article arrive.<br /> <br /> tcho les bosseurs!<br /> <br /> <br />