Brisbane - CAMPERVAN WANTED !!!!

Publié le par Jimbo&Chach

Bon là, on doit changer sérieusement de backpacker… pour payer moins cher ! On en trouve un, le « Yellow submarine », qui est conseillé par notre Lonely Planet (notre bible, notre référence en Australie). Ca change de l’autre backpacker où c’était carrément l’usine, là c’est ambiance famille. D’ailleurs on y arrivé le dimanche, et le dimanche c’est diner gratuit où l’on mange tous ensemble, c’est sympa (ou pas, pour un végétarien). Malheureusement, ici, 50% des gens sont Français (oui car on déteste les français) et l’autre moitié Allemands. Sinon, c’est un peu plus rustique que l’autre… et malheureusement un peu moins propre !(ça colle !) Mais conviviale !

Notre  petit nid :

 

Ce backpacker est à 10 minutes de la bibliothèque où il y a le Wifi… ce qui est très important car on passe notre vie à la bibliothèque à chercher un Van. Ce n’est pas évident (3visites à ce jour)…  C’est pour ça que le blog stagne un peu !

Sinon, on voit régulièrement la copine de Charlotte, avec laquelle d’ailleurs on a pu découvrir les soirées australiennes et la jeunesse Australienne !!! Ca ressemble à la rue de la soif de Rennes (pour tous ce qui est « galettes ») avec des filles à moitié à poil (mini poumpoum short, accompagné de talon de 15cm => faut savoir marcher les filles pour mettre ça!!!), la grande classe !


Fortitude Valley, the place to be pour sortir à BRISBANE !!! Devanture d’une boite très branchée !!!!


 

Donc pour le moment, l’objectif est de trouver un van au plus tôt pour bouger au plus vite, et arrêter de dépenser de l’argent dans les backpackers. Ce qu’il y a, c’est qu’on a une idée bien précise de ce que l’on veut, et il y a toujours un truc qui ne va pas… généralement c’est le manque d’aménagement car on compte quand même vivre dedans ! Donc pour le moment, on ne bouge pas trop surtout qu’on a quand même eu 2jours de pluie (bon d’accord juste une après-midi et une soirée et qu’il fait toujours 25°C !). En plus on attend notre carte bleu australienne et notre argent de France. (Votre argent aussi si vous voulez… !)

P.S : On a vue un opossum, c’est trop choux !!

PS2 : Ici toutes les bornes électriques des feux tricolores sont décorées par des artistes de rue !


Publié dans Brisbane 22.10.09

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> depuis le temps que vous êtes partis, je découvre seulement que je peux faire un commentaire. Pas douée la tante. Merci pour toutes vos photos et commentaires qui me font bien rire. C'est vraiment<br /> du bonheur d'avoir de vos nouvelles et de vivre votre voyage. Zaza et JL vous embrassent et moi aussi. Bonne chance pour le VAN....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vous êtes vraiment des forains!<br /> Allez dépechez vous de trouver un van ou je puisse squatter!<br /> Bisous les amis!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu vas bientôt pouvoir débarquer ma Moumou!!!!! Je t'attends, enfin... "ON" t'attends! Il y a de la place pour 3 <br /> Gros bisous grossssse!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> ah je suis désolé, le combi a besoins de nombreux travaux pour traverser l'OZ, je peux pas me permettre de le preter...<br /> mais il sera partant pour de longs trajets quand il aura son 2 litres, un bon boitier de direction, des pneus neuf... j'en appel a vos dons merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai vu avec papy i veut bien te prêter son Camping car mais il faut venir le chercher a domicile avec chéque de caution,sinon j'ai encore mon J9 de toute beauté !!!!!!!!<br /> biz partout.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut ça farte? Fini,les vacances cool...Si ça se trouve vs n'êtes même pas en Australie mais à Walibi, on a bien vu que c'était des faux kangourous...Bon courage pour la recherche de roulotte.<br /> Gros Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre